Attention! Ce site utilise JavaScript!
 


 

LES ARTISTES BROS
 
La Loi Des Cactus La loi des cactus
(en bas) [Disques]

[Site Web officiel: www.laloidescactus.com]

Pour son 3ième enregistrement en carrière, le groupe montréalais, originaire des Basses-Laurentides, a concocté une galette des plus savoureuses! Cette œuvre aux couleurs reggae, funk, ska et rock est tout à fait dans l'esprit énergique et entraînant du groupe avec une approche recherchée et plus mature. Tout comme le printemps, cet album fait du bien et réchauffe les cœurs endormis!
 
Réalisé et enregistré par François Lalonde (DobaCaracol, Marco Calliari, Yves Lambert, etc.) ce nouvel album compte 11 chansons toutes très accrocheuses et lumineuses, à la fois fidèles au style du groupe mais avec une recherche sonore approfondie et un éventail de musiciens invités. En effet, la chanson titre de l'album Jack & Jane en est un excellent exemple avec les participations de Doba à la voix et de Martin Lizotte aux claviers. S'entremêlent sur l'album les voix, les cuivres, les guitares, les claviers et les percussions pour faire de cet opus un vibrant exemple de musique québecoise métissée aux accents pop!
 
L'album sera disponible dès mardi le 8 mai 2012 en magasin ainsi que sur internet.

 

LES MEMBRES DE LA LOIDES CACTUS SONT:
 
OLIVIER GENDRON, VOIX ET GUITARE
PHILIPPE DA SILVA, GUITARES ET VOIX
MARTIN GENDRON, BASSE
JEAN-DAVID MARCHAND, TROMPETTE
NICOLAS JARRET, BATTERIE
 

Biographie

Le groupe a fait tout un bout de chemin depuis sa formation en 2003 à Rosemère, en banlieue de Montréal. Tout pour tout le monde, le premier album de La Loi Des Cactus, voit le jour au printemps 2005. Cette même année, le groupe remporte le concours de L’Omnium du Rock et leurs vidéoclips, «Tout pour tout le monde» et «Envolée», tournent sur Musique Plus et Much Music. En décembre, Olivier Gendron, leader du groupe, fait une apparition à l’émission Belle et Bum et présente la chanson «Aquarium». C’est à l’été 2006 que LLDC participe pour la première fois aux Francofolies de Montréal et au Festival d’été de Québec. Le groupe fait vibrer des milliers de festivaliers lors de ces deux événements.
 
Entre les spectacles, le groupe prépare son deuxième disque : La Loi Des Cactus, album éponyme, qui sort en mai 2007. Après un party de lancement mémorable au Café Campus, LLDC remet ça aux Francofolies de Montréal en juillet 2007. Les gars se lancent ensuite dans une tournée qui les mène de Sherbrooke à Tadoussac en passant par Québec et Mont-Laurier. «Sans comment ni pourquoi», le premier extrait de ce second album, tourne abondamment sur les radios du Québec pendant l’été 2007. Elle passe plusieurs semaines au top 25 et au top 50 francophone (catégorie pop-rock franco) et continue toujours à tourner.
 
L’année 2008 a commencé en trombe avec un grand spectacle à La Tohu et le tournage du vidéoclip «Babylone Resistance Soundsystem», second extrait de l’album. Réalisé par Mathieu Cyr et produit par NùFilms, le clip surprend avec son mélange audacieux d’images d’animations et d’images réelles. Le clip est numéro 1 à Musique Plus pendant plusieurs semaines! Les membres de La Loi Des Cactus s’y donnent à fond en incarnant, pour la première fois à l’écran, des personnages de fiction (généraux, businessmen, paysans, etc.) À voir absolument sur le site Internet du groupe!
 
Après quelques années de tournée à l'échelle canadienne, de voyages, d'aventures et de nouvelles rencontres, voilà que le groupe revient à la charge en mai 2012 avec son troisième disque Jack & Jane! À saveurs reggae, funk et rock, l'album est tout à fait dans l’esprit énergique et entraînant du groupe montréalais, avec une approche plus élaborée et plus festive que jamais! Les participations de Doriane Fabreg (Doba) à la voix, de Martin Lizotte aux claviers ainsi que la réalisation par François Lalonde (Marco Calliari, DobaCaracol, Yves Lambert, etc.) font de cet album un vibrant exemple de musique Québecoise métissée aux accents pop! Avec ce troisième opus solide comprenant autant de pièces accrocheuses qu'originales, les années à suivre ne risquent pas d'être ennuyeuses pour le groupe et ses fans... d'autant plus que l'année 2013 coïncidera avec les dix ans du groupe! Alors, en avant la musique!


Disques
La loi des cactus
La loi des cactus
La loi des cactus
Jack & Jane