Attention! Ce site utilise JavaScript!
 


 

LES ARTISTES BROS
 
Nanette Workman (photographe: Nicolas Ruel)
Nanette Workman

(en bas) [Disques]

[Site Web officiel: nanetteworkman.com]


 


Bob Walsh, Nanette Workman, Jonas, Dan Aykroyd. Photo: Mark Lachovsky

Cette photo provient du récent concert du Downchild Blues Band au Métropolis de Montréal le 12 novembre 2009. Lors du rappel, les invités spéciaux du groupe ont entonné un "back-vocal" improvisé sur le classique Flip, Flop and Fly. On aperçoit Bob Walsh, Nanette Workman, Jonas et Dan Aykroyd en pleine action!
Photo: Mark Lachovsky
Un retour aux sources réussi pour Nanette Workman!

On connaît Nanette Workman pour sa longue carrière en français avec ses succès tel Lady Marmelade ou Call Girl ainsi que pour ses participations à Starmania ou la Légende de Jimmy, mais Nanette Workman a aussi une longue histoire de musique en anglais. Native de Jackson au Mississippi, Nanette est une des 27 membres du très select "Mississippi Musicians Hall of Fame" avec Elvis Presley, BB King, Ike Turner, Bo Diddley et Robert Johnson. Elle a chanté avec les Rolling Stones, Joe Cocker, John Lennon, Georges Harrison. Nanette a avant tout grandi dans une famille de musiciens profondément ancrée dans la musique.

Après le succès de Roots'N' Blues, en 2001, Nanette Workman présentait en 2003 un autre disque de blues qui fit fureur. L'album "Vanilla Blues Café" contient 10 chansons en anglais dont un duo rock avec Éric Lapointe ("Rock Steady" de Bryan Adams) et une reprise surprenante du succès de Jean Leloup : "I Lost my Baby".

La voici de nouveau en novembre 2005 avec "Mississippi Rolling Stone", un enregistrement réalisé en compagnie d'une fabuleuse troupe de vétérans "bluesmen" dont Jimmy James, Steve Hill et Guy Bélanger, ainsi que trois jeunes chanteuses de QuébecIssime: Marie-Eve, Karine et Caroline Riverin et Breen LeBoeuf pour un duo en français écrit par Luc Plamondon et Billy Workman (Les Années Woodstock). La reine du Mississippi, grande favorite du public québécois, monte sur sa rutilante Harley-Davidson avec son meilleur album blues-rock en carrière.


Disques


Roots'N'Blues
Roots'N'Blues
Vanilla Blues Cafe
Vanílla Blues Café
Mississippi Rolling Stone
Mississippi Rolling Stone
Just Gettin' Started
Just Gettin' Started