Adam Karch

Bros

Facebook

Langues

Adam Karch

Faisant suite à son excellent album Blueprints (2014), le guitariste et auteur-compositeur Adam Karch poursuit son inspiré parcours aux confins du blues et du folk avec son nouvel album Moving Forward, qui sera disponible le 17 juin 2016 sur étiquette Bros.

Enregistré à Montréal l’hiver dernier, Moving Forward affiche une nouvelle maturité acquise au fil des aléas de la dernière année. L’album met aussi en lumière non seulement son incroyable talent de guitariste mais aussi cette voix rauque qui sied parfaitement à ce son roots qui lui va à merveille.

Adam Karch grandit sur une ferme près du village québécois de L’Acadie. Très jeune, il est fasciné par la guitare. Après avoir reçu une six cordes acoustique pour gaucher, il se plonge dans l’étude de transcriptions musicales. Dès l’âge de 15 ans, il se produit fréquemment en spectacle et gagne une expérience inestimable, ce qui lui permettra à 18 ans d’accompagner Jeff Healey en Allemagne. Épaté par le jeu et la voix du musicien, le légendaire musicien canadien Walter Rossi a produit son premier album, « Crossroads Diaries », paru en 2002. Après une période de pause, de voyage et de paternité, Adam lance « Cotton Fields », son deuxième album, en 2011.  Puis en mai 2014 « Blueprints » lui vaudra des accolades de la critique et plus de succès populaire. Son plus récent opus, « Moving Forward », est paru en juin 2016.